RDC : Pour Daniel Shekomba, le lancement de l’Union Sacrée, « c’est du déjà vu et ça va coûter très cher à Tshisekedi »

RDC : Pour Daniel Shekomba, le lancement de l’Union Sacrée, « c’est du déjà vu et ça va coûter très cher à Tshisekedi »

L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, Alain Daniel Shekomba est revenu, ce vendredi 28 avril, au sujet de la sortie officielle de la plateforme politique «Union Sacrée de la nation» de Félix Tshisekedi, Président de la République.

À quelques heures de cette grande cérémonie qui invite toute la population congolaise à prendre part le samedi 29 avril au stade des Martyrs, Alain Daniel Shekomba dévoile que c’est du déjà vu et révèle certaines choses.

« C’est du déjà vu. Les présidents des partis politiques, membres de l’Union Sacrée vont construire un mur entre le Président Tshisekedi et le peuple congolais et se constituer en gatekeeper, exactement comme ils l’ont fait avec Joseph Kabila », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « Ça va coûter très cher au trésor public et à Tshisekedi, parce que tous les partis politiques membres de l’Union Sacrée vont attendre de l’autorité morale, le Président Tshisekedi de financer la caution et la campagne de leurs candidats. Le manque de loyauté des acteurs politiques ».

Pour rappel, cet acteur politique, chercheur en sciences politiques et spécialise en optimisation des puissances politiques avait récemment déclaré que la sécurisation des populations congolaises est plus importante que la sortie officielle de l’Union Sacrée.

 

S. Tenplar Ngwadi

ACTUALITE POLITIQUE