RDC : Plus de sit-in comme annoncé ce vendredi, l’humoriste Junior Nkole vient d’être libéré

RDC : Plus de sit-in comme annoncé ce vendredi, l’humoriste Junior Nkole vient d’être libéré

C’est ce jeudi 09 mars dans la soirée que l’homoriste Junior Nkole a été libéré par l’Agence nationale de renseignements (ANR) après s’être détenu dans les locaux de cette agence pendant un mois pour avoir diffusé dans les réseaux sociaux une vidéo condamnant le tribalisme dans le marché d’emploi.

Très émotionné, Junior Nkole, désormais en liberté après des moments sombres passés à l’ANR, a tenu à remercier à chaud juste après sa libération toutes les personnes qui l’ont soutenu durant cette rude épreuve.

« En tout cas pour le moment j’ai pas des mots vu que…. Mais tout simplement je dis merci », a dit Junior Nkole, en présence des membres de sa famille.

À son tour, le plus heureux et l’acteur principal à qui peut-on attribuer cette libération de l’humoriste Junior Nkole, le député national Ados Ndombasi, a dans une interview exclusive accordée à LA TRIBUNE PLUS ce jeudi 09 mars juste après le relâchement de l’humoriste Junior, remercié tous les artistes et opérateurs culturels, ainsi qu’à tous les officiels, appelant par la même occasion les artistes à être beaucoup plus structurés.

« On est très content, et nous disons merci aux artistes et opérateurs culturels qui nous ont accompagné, mais également aux officiels qui ont soutenu pour la libération de Junior Nkole, et je demanderai aux artistes d’être plus structurés prochainement, parce qu’ils ne sont pas le souffre-douleur des politiciens, si les politiciens ont échoué, l’artiste a pour objectif de peindre la société et Junior Nkole l’a fait en dénonçant un mal qui s’enracine en RDC qui est le “tribalisme”, nous disons merci, et très prochainement nous n’accepterons pas qu’un artiste soit arrêté aussi facilement pour cela », a lâché à son tour, cette grande figure de la culture congolaise et élu de la circonscription de Funa, Ados Ndombasi.

 

Béni Bavila

ACTUALITE SOCIETE