RDC – Obsèques du sénateur Flory Ntumba : La députée nationale Solange Masumbuko salue le savoir être et faire d’un ami et collègue

RDC – Obsèques du sénateur Flory Ntumba : La députée nationale Solange Masumbuko salue le savoir être et faire d’un ami et collègue

Elu du Kasaï, le sénateur Ntumba Mbuyi Flory a trouvé la mort, le 22 février 2023, alors qu’il voulait se sauver lui-même après fait la même chose pour sa famille, d’un incendie dont on ignore l’origine jusqu’à ce jour, en tombant du troisième étage d’un immeuble, situé à la 8ème rue quartier industriel à Kinshasa.

Des obsèques ont été organisés ce vendredi 17 mars 2023, au palais du peuple, en présence de plusieurs personnalités politiques, notamment le vice-président de l’Assemblée nationale, pour les derniers hommages envers celui qui était autrefois membre de l’Union Sacrée de la nation et du regroupement politique AFDC-A.

Présente à ces funérailles, la députée nationale, Solange Masumbuko s’est souvenue de la personne de Flory Ntumba à sa juste valeur, tout en saluant son savoir être et faire.

« Il faut seulement lier les trois S, le savoir, le savoir faire et le savoir être. Dans son savoir on a senti vraiment que c’est quelqu’un qui a percé de l’avocat et puis parlementaire. De son vivant, il était un homme bien social qui transmettait la gaité et qui avait la compassion. Son parcours politique l’éprouve aussi », a déclarée la députée nationale Solange Masumbuko, membre de l’AFDC qui s’est dit ne pas seulement pleurer un collègue, mais aussi un ami.

Précisons que d’après la députée Nathalie Bul’An’Sung, Rapporteur adjoint du Sénat intervenant à la Télévision nationale congolaise (RTNC), le sénateur Flory Ntumba aurait tenté de se sauver en sautant de son appartement situé au 3e étage de l’immeuble. Sa femme n’était pas dans l’appartement, elle était en déplacement. Les enfants sont en très bon état, ils vont bien. Ils sont déjà pris en charge, ils vont bien.

 

S. Tenplar Ngwadi

ACTUALITE SOCIETE