RDC : L’IFASIC honore ses anciens étudiants nommés mandataires aux entreprises publiques

RDC : L’IFASIC honore ses anciens étudiants nommés mandataires aux entreprises publiques

Sous le haut patronage du ministère de la communication et médias, l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC), a organisé ce vendredi 02 décembre, une cérémonie d’hommage à ses anciens étudiants nommés aux entreprises publiques.

Le mot d’ouverture a été donné par le secrétaire générale dudit institut Arthure Yenga, qui a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à Kasongo Wemba, ex-directeur de la radio télévision décédé il y a quelques semaines.

Prenant la parole à cette cérémonie, le ministre de la communication et medias, Patrick Muyaya a, en tant que l’un des anciens de l’IFASIC, appelé les actuels étudiants à la prise du courage pour des différents moments qu’ils passent dans leurs alma mater.

« C’est ici le lieu d’encourager les jeunes, de voir que le temps que vous passez dans les differents bancs ici, aussi petits qu’ils puissent être, mais c’est un élément qui vous amène vers la grandeur. La grandeur entre guillemets, parce qu’il ne suffit pas d’être nommé, mais aussi être à la mesure de qui est attendu de vous, et je suis sûr que, pour ce qui concerne ceux qui ont été désignés, ils seront à mesure de relever les défis et de relever le niveau de la perception de notre alma mater », a-t-il déclaré.

Bien avant cela, Patrick Muyaya a par ailleurs indiqué que “jamais dans l’histoire de ce pays on a eu autant des professionnels dans les structures publiques qui gèrent les médias. Je pense qu’il faut rendre hommage au Président de la République qui a rendu ce la possible”.

C’était également l’occasion pour la présidente de la coordination estudiantine de l’Ifasic, Joséphine Mawete de féliciter tous les nominés et aussi d’appeler les étudiants de cet établissement universitaire au travail.

À savoir que le Président de la République avait nommé, au terme d’une série d’ordonnances publiées mardi 15 novembre dernier et lues à la télévision publique (RTNC), des nouveaux mandataires ainsi que les membres des Conseils d’administration et de direction de plusieurs établissements publics. Parmi les nomminés figurent notamment; Sylvie Elenge au poste de directrice générale de la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC), avec comme adjoint le professeur José Voto et tant d’autres.

 

Elohim Mfinda

ACTUALITE ETUDIANT SOCIETE