RDC – Élections 2023 : Le cardinal Fridolin Ambongo jette son dévolu sur Moïse Katumbi

RDC – Élections 2023 : Le cardinal Fridolin Ambongo jette son dévolu sur Moïse Katumbi

L’Archevêque de Kinshasa et président du symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et Madagascar (Sceam), le Cardinal Fridolin Ambongo a, lors de son homélie du dimanche 28 mai 2023, la célébration de la fête de la Pentecôte dans la Cathédrale notre dame du Congo, demandé aux fidèles catholiques de prier pour Moïse Katumbi pour qu’il gagne l’électorat présidentiel de l’année en cours.

« Je vous demande de prier pour lui pour que le Saint Esprit l’aide. Nous savons tous ce qui se passe dans notre pays s’agissant des élections », a dit le numéro 1 de l’église catholique au Congo.

Poursuivant, l’archevêque de Kinshasa a été émerveillé de voir Moïse Katumbi, venir de loin pour célébrer la fête du Saint Esprit ensemble avec eux et s’est exprimé en ces mots.

« J’ai vu un visiteur venu de loin pour prier ensemble avec nous et je demande que toute l’église l’accueille avec véhémence », avait déclaré ce prélat catholique.

Notons que, le président du parti politique “Ensemble pour le changement“ a bien voulu marqué sa présence lors de la messe dite de fête de la Pentecôte. Après avoir reçu un accueil chaleureux lui réservé par le Cardinal Ambongo, Moïse Katumbi est allé rendre visite aux familles éprouvées suite à la barbarie du régime passé.

Clément Kabobo

ACTUALITE POLITIQUE SOCIETE