Le secrétaire général du parti politique “Mouvement des démocrates congolais” ( MDCO), Maurice Likuo Bolangala est revenu au sujet de la marche qu’a organisé le samedi 20 mai dernier à Kinshasa. Il dit être estomaqué de voir le parti au pouvoir, perdre le contrôle lors cette marche.
« Je ne sais pas si dans l’UDPS actuellement il y’a des gens qui ont étudié ce que on appelle, les stratégies politiques. Quand on fait la politique, il faut être suffisamment outillé. Je me demande si les spécialistes des marches dans ce parti politique proche du pouvoir ne sont plus vivants », a dit ce bras droit de Gabriel Mokia.
Poursuivant, Maurice Likuo Bolangala dit que “l’UDPS ne devrait pas faire la marche avec le seul plaisir de marcher, et qu’elle devrait en tant qu’une organisation politique, utiliser les stratégies pour mettre à terre le plan des opposants par la théorie dite “théorie du chao”. « Malheureusement, ceux qui ont marché, par manque des stratégies politiques ont fini par tomber dans le piège de l’opposition congolaise », a-t-il conclu.
Pour rappel, le parti politique au pouvoir, UDPS, avait par autorisation de l’autorité urbaine, tenue sa marche dans le but de soutenir les institutions congolaises, le même jour que la marche de l’opposition, samedi 20 mai dans la ville province de Kinshasa.