« Le peuple congolais en a marre des promesses en l’air », message de la diaspora congolaise installée en France au président Tshisekedi

« Le peuple congolais en a marre des promesses en l’air », message de la diaspora congolaise installée en France au président Tshisekedi

TRIBUNE – « Qui n’accomplit pas ses promesses se fait des ennemis », proverbe. Quand on a le pouvoir, les verbes doivent être conjugués au présent de l’indicatif, et non au futur simple. Il y a de cela deux ans déjà que Félix Tshilombo est à la tête du pays. Le peuple congolais est très fatigué d’entendre ses promesses qui ne seront jamais réalisées.

Son langage politique est : « vous verrez, nous ferrons, ils sauront etc. ». Ce sont là les termes de référence de la campagne électorale, qui n’ont rien avoir avec la gestion d’un État.
Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo a promis d’installer son quartier général à l’est du pays pour que la paix revienne à l’est. « Kima mosi ve » (rien du tout).

Félix Tshisekedi Tshilombo a même juré de mourir pour la paix à l’Est de la RDC. Promesse non tenue jusqu’à ce jour. Il a promis aussi de fermer tous les cachots de l’ANR. Cachots qui emprisonnent illégalement les opposants. Jusqu’à ce jour, rien n’a été fait. Les deux combattants de Londres, arrêtés le 30 décembre 2020 se trouvent jusqu’à ce jour dans le cachot de l’ANR.

En visite au Caire/Égypte, le président de la République avait promis aux congolais de construire une nouvelle cité dans la commune de la N’sele. Nous savons déjà en avance que rien ne sera réalisé. La plus grande promesse donnée aux congolais par le nommé de Félix Tshisekedi Tshilombo est de faire de la République dite Démocratique du Congo l’Allemagne d’Afrique. À travers cette déclaration, Félix Tshisekedi Tshilombo a mis la barre très haute. « Qui vivra, verra et jugera », dit-on

C’est la Tribune de Yasmine Lolo, diaspora congolaise installée en France. Elle est parmi de congolais critiques du pouvoir actuel. Aujourd’hui, elle se bat pour l’instauration d’un véritable État de droit en RDC.

LA TRIBUNE PLUS

ACTUALITE POLITIQUE TRIBUNE