La mort des congolais n’a aucune importance sous les yeux de Tshisekedi (diaspora)

La mort des congolais n’a aucune importance sous les yeux de Tshisekedi (diaspora)

TRIBUNE-L’ennemi du Congo est un congolais lui-même. Félix Tshisekedi, le président de la RDC n’a jamais décrété un deuil national quand les congolais sont massacrés ou tués.
A peine deux semaines passées, plus de 300 congolais sont morts suite au naufrage d’un bateau sur le fleuve Congo mais Félix Tshisekedi n’a décrété aucun deuil national pour les congolais qui sont morts lors de cet accident.

À l’Est du Congo, les compatriotes sont massacrés chaque jour mais le fameux président du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo est toujours resté silencieux. Mais pour la mort des étrangers comme notamment le cas avec le président tanzanien, le Dr John Mugufuli, Félix Tshisekedi a décrété sans se gêner 3 jours de deuil national sur le territoire congolais.

Une question se pose. Quand Laurent Désiré Kabila a été assassiné, la Tanzanie a-t-elle décrété un deuil national sur son territoire ? Le père de Félix Tshisekedi Tshilombo, Mr Étienne Tshisekedi était mort en Belgique. Est-ce que la Tanzanie a décrété un deuil national ? Rien du tout. Mais pourquoi les congolais doivent alors faire 3 jours de deuil national pour la mort du Dr John Mugufuli de la Tanzanie ? Le malheur des congolais n’intéresse pas le Félix Tshilombo.

Oui, c’est vrai. L’ennemi du Congo est un congolais lui-même.

Adolofine KALAMA BITINI

ACTUALITE POLITIQUE SECURITE TRIBUNE