Kinshasa/Sanction des Bourgmestres : Médard Kankolongo voit le problème ailleurs et charge ceux qui sont au sommet

Kinshasa/Sanction des Bourgmestres : Médard Kankolongo voit le problème ailleurs et charge ceux qui sont au sommet

Dans une interview exclusive accordée à LA TRIBUNE PLUS ce mardi 15 novembre, le président du parti politique Congo en avant, Médard Kakolongo, a chargé les problèmes de Kinshasa à ceux qui sont au sommet et a lavé les bourgmestres de communes de la ville province de Kinshasa.

« Pour nous, nous pensons que le problème ne sont pas les bourgmestres, ils sont de bouc émissaire. Le problème c’est au sommet. Notre parti politique Congo en avant pense que monsieur Gentiny Ngobila n’a pas les atouts pour diriger cette ville », a déclaré Médard Kakolongo.

Ce dernier révèle que plus des deux millions de dollars sont décaissés chaque fin du mois pour la gestion de la ville de Kinshasa.

« Vous savez que même le gouverneur de la ville est allé je crois au niveau du marché central, on a cassé, jusqu’à aujourd’hui rien n’est fait, ni programme, ni les durées, ni comment on va gagner le marché, les coûts et consorts, c’est cette gestion d’excuse. On nous a parlé de kin bopeto, quelque chose qui n’a jamais été chiffré, dans un programme. Il y a un chronogramme, jusqu’aujourd’hui qui en parle encore ? Chose grave », a-t-il révélé.

Et d’ajouter : « Vous savez que le gouvernement central décaisse plus de 2 millions de dollars à la fin de chaque mois ? J’aurai appris que cet argent serait éparpillé maintenant dans des ONG où on n’a même impliqué les élus provinciaux ».

Rappelons que, il y a quelques jours, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Gecoco Mulumba a annoncé une sanction de 90% des bourgmestres, pour motif incapacité à assainir la ville de Kinshasa, stopper les constructions anarchiques et lutter contre les immondices.

 

Béni Bavila

ACTUALITE ENVIRONNEMENT SOCIETE