Kinshasa : “Future femme dirigeante”, Joséphine Mawete avec la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour atteindre les objectifs à l’IFASIC

Kinshasa : “Future femme dirigeante”, Joséphine Mawete avec la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi pour atteindre les objectifs à l’IFASIC

La Coordination estudiantine de l’IFASIC en collaboration avec la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, ont organisé une session d’échanges avec les universitaires de cet institut facultaire des sciences de l’information et de la communication, IFASIC, le vendredi 28 Octobre, à 11h30″ à l’espace Professeur Malembe au sein du même institut.

La présence de plusieurs autorités de cet institut et des autres invités à l’activité a été sentie. Notamment celle du secrétaire général académique de l’IFASIC, le professeur Arthur Yenga, de Mme la Présidente des étudiants de cet institut, Joséphine Mawete, Mme Alice Mirimo, DG du Fonds National de Promotion de Service Social, de Mme la journaliste Chantal Kanyimbo et d’autres.

Prenant la parole après les interventions magistrales de Mme Alice Mirimo, DG du Fonds National de Promotion de Service Social et de Mme la journaliste Chantal Kanyimbo, la présidente des étudiants, Joséphine Mawete dit être contente de voir la jeunesse féminine s’est décidée de s’engager et de sortir de sa zone de confort.

« Petit à petit, j’atteins mes objectifs et je réalise mes promesses de campagne. Provoquer l’émulation au chef des étudiantes et étudiants était un des objectifs assignés à cette session d’échanges organisée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi en collaboration avec la Coordination estudiantine de l’IFASIC ce 28 Octy 2022. Grande était ma joie de constater que après les interventions magistrales de Mme Alice Mirimo, DG du Fonds National de Promotion de Service Social et de Mme Chantal Kanyimbo, la jeunesse féminine s’est décidée de s’engager, de sortir de sa zone de confort », a déclarée devant la presse, Joséphine Mawete, présidente des étudiants de l’IFASIC.

Signalons par ailleurs que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi qui militante des droits de la femme et de la promotion de ses valeurs, s’est associé à la coordination estudiantine de l’IFASIC, afin d’organiser une série d’activités de sensibilisation pour l’accroissement de la présence et de la valorisation du rôle de la femme dans les médias, les grandes institutions du pays, les entreprises publiques ainsi que de leurs actions citoyennes et politiques.

À l’issue de ces activités, l’étudiante en sciences de l’information et de la communication devra réveiller son sens de leadership et s’engager dans la promotion de la représentativité des femmes aux postes décisionnels, dans la promotion pour l’autonomisation des femmes dans les entreprises publiques ainsi que dans les médias. Profitant pour la première fois de l’accession des deux femmes à la tête de la coordination estudiantine, l’IFASIC grâce à l’appui de la FDNT, pourra ainsi devenir un acteur sérieux de cette émancipation en tant qu’institution.

 

S. Tenplar Ngwadi

ACTUALITE ETUDIANT SOCIETE