Diaspora : « Tshisekedi est incapable de protéger l’intégralité territoriale de la RDC » ( Tribune)

Diaspora : « Tshisekedi est incapable de protéger l’intégralité territoriale de la RDC » ( Tribune)

La mission première de tout chef de l’état est d’assurer l’intégrité territoriale de son Pays, d’une part, et de l’autre part, de sécuriser ses citoyens et leurs biens. Mais pour Félix Tshisekedi Tshilombo, cela n’est pas le cas.

Et depuis que l’actuel Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo a été élu Président de la République, toutes les frontières de la RDC sont violées à tout moment par nos voisins dont le Rwanda, l’Ouganda, l’Angola, la Zambie, le Burundi pour ne citer que ceux-là. Les rebelles venus de l’Ouganda et le Rwanda massacrent nos populations de l’Est du pays sans que Tshilombo dit mot.

Les cas de violation fragrance de notre intégrité territoriale et le massacré de nos populations de l’Est ne sont plus à citer.
En juillet 2020, un massacre de plus de 220 congolais par les rebelles venus de l’Ouganda a eu lieu à Kipupu au Sud Kivu. Bon nombre de femmes congolaises ont été violées par les rebelles et plusieurs maisons ont été incendiées. Plus grave est que le Chef des miliciens rwandais de Ngumino, Twingwahemo et Red Tabara n’est qu’un rwandais au nom D’AZARIAS RUBWERA et qui est en même temps le Ministre de décentralisation et des réformes institutionnelles dans le gouvernement de Félix Tshisekedi.

Nul part au monde si ce n’est qu’en RDC qu’un membre du gouvernement qui est censé protéger la population est lui même Chef d’un groupe de rebelles qui sème la terreur dans la population. En ce mois de janvier 2021, bon nombre de citoyens congolais ont été massacrés à 9 km de la ville de Butembo. En plus de cela et toujours en ce mois de janvier, 3 hélicoptères de la FARDC ont été bombardés par les rebelles sans FÉLIX Tshisekedi en sa qualité du commandant suprême ne dit mot.

Les soldats de force aérienne congolaises tombés au champ de bataille ont été enterré comme des animaux dans une fosse commune au Sud Kivu. À cause de ce ieme massacre de la population de l’Est de la République, ça ne sert à rien que Félix Tshisekedi continue à diriger la RDC. C’est pourquoi, je demande à Félix Tshisekedi de faire preuve de courage politique et de démissionner tout simplement de ses fonctions de la République car il est incapable d’assurer la sauvegarde de notre intégrité territoriale et la sécurité des biens et des personnes.

Fait en Belgique, le 20. 02.2021
Par Jean Mayala

ACTUALITE SECURITE TRIBUNE