CAF/Coupe de la confédération : Le tout puissant Mazembe impuissant devant Monastir, perd un deuxième match consécutif

CAF/Coupe de la confédération : Le tout puissant Mazembe impuissant devant Monastir, perd un deuxième match consécutif

C’est sur la marque de deux buts à zéro que l’Union Sportive Monastir de la Tunisie sort victorieuse du TP Mazembe de la RDC à Lubumbashi au stade kamalondo ce dimanche 26 février, pour le compte de la troisième et dernière journée de la manche aller de phase des groupes de la coupe de la confédération africaine.

Après une première mi-temps stérile, séparant les deux équipes sur le score de zéro but partout, les visiteurs vont rapidement inscrire le premier but de la partie en début de la seconde mi-temps par l’entremise de l’attaquant malien Boubacar Traoré, but qui sera marqué à la 50ème minute.

Insatiables, les tunisiens vont gérer les assauts offensifs des corbeaux et exploiter les contres attaques, profitant des espaces laissés par les hommes de Mihaho jusqu’à éteindre tous les suspenses à la 93ème minute, en inscrivant le but du chaos, scellant ainsi sa victoire à l’extérieur.

Avec cette deuxième défaite d’affiliée pour les coéquipiers d’Issama Mpeko, le TP Mazembe reste à la troisième position avec 3pts, derrière Monastir 7pts et Young africains 3pts avec un match en moins face à Real de Bamako, cette formation malienne qui clôture le classement avec un petit point.

La quatrième journée dans ce groupe est fixé pour le mercredi 8 Mars prochain, qui verra le TP Mazembe être reçu par l’US Monastir en Tunisie pour le match retour des interclubs de la CAF en coupe de la confédération.

 

Béni Bavila

ACTUALITE SPORTS