La formation tanzanienne de Simba Sport club, s’impose à l’extérieur sur la marque étriquée d’un but grâce à l’unique but inscrit par le défenseur central congolais Inonga Baka Enock, ce samedi 25 février sur la pelouse du club ougandais de Vipers Sport club.
Alors qu’il avait déjà perdu les deux premières journées de phase des groupes face à Raja et devant Horoya, le club tanzanien se voyait dans l’obligation de gagner pour se relancer, et il l’a fait avec hargne, marquant à la 20ème minute de jeu grâce à la réalisation de l’ancien défenseur du DCMP et protégeant jalousement son but jusqu’à la fin du match.
Avec ce succès à l’extérieur, le club du défenseur central congolais compte désormais 3 points en trois journées et se trouve derrière Raja de Casablanca (6pts-1) et Horoya (4pts-1), le club ougandais de Vipers Sport club ferme le classement avec 1pts.
Titulaire ce soir, Inonga Baka dit “Varane”, fait carton plein, jouant ainsi tous les matchs avec son club en ligue des champions, soit 7 titularisations en 7 sorties pour l’ancien joueur du football club Renaissance du Congo.
Bien relancé avec cette victoire, le dauphin de Young africains en Tanzanie va recevoir lors de la manche retour et comptant pour la 4ème journée le mardi 7 mars prochain, la formation de Vipers Sport club sur sa pelouse.