CAF/C1 – défaite de Vita club : « Une équipe qui n’est pas en compétition ne peut pas s’exprimer comme on l’attend, mais on croit récupérer les 3 points à domicile », Raoul Shungu

CAF/C1 – défaite de Vita club : « Une équipe qui n’est pas en compétition ne peut pas s’exprimer comme on l’attend, mais on croit récupérer les 3 points à domicile », Raoul Shungu

Juste après la défaite de l’association sportive V club en déplacement pour le compte de la ligue des champions de la CAF vendredi 03 mars dans la soirée face à la formation marocaine de Wydad Athletic club sur un score étriqué d’un but à zéro, l’entraîneur de l’AS v club a regretté le manque du championnat, mais garde espoir pour la phase retour.

« Comme je l’ai dit toujours, une équipe qui n’est pas en compétition ne peut pas s’exprimer comme on l’attend, c’est difficile. L’équipe de Wydad est entrain de jouer le championnat et la ligue des champions, donc ils ont la compétition en jambes, mais chez nous c’est le contraire, on a essayé avec tout ce qui s’est passé sur le terrain, voilà on est tombé sur le score d’un but à zéro », a déclaré l’entraîneur de l’AS v club juste après la rencontre.

Ce numéro 1 du staff technique de vita club, s’est montré confiant et optimiste pour le match retour face de Wydad Athletic de Casablanca, après avoir observé le jeu du club où évolue actuellement le défenseur congolais et ancien joueur du TP Mazembe, Arsène Zola.

« Le match retour contre Wydad on le jouer à Brazzaville, on a vu l’équipe de Wydad et on a pris beaucoup d’enseignements sur cette équipe, je crois qu’on a la possibilité de récupérer les 3 points chez nous à domicile, on ne peut pas se décourager ou désespérer, c’est encore possible », a ajouté Raoul Shungu.

Avec cette deuxième défaite de Vita en ligue des champions dans ce groupe, l’équipe chère à madame Bestine Kazadi rate l’occasion d’occuper la première place et régresse à la dernière position avec 3pts, et reste derrière le Wydad Athletic de Casablanca, nouveau leader avec 6pts, suivi de petro de Luanda (4pts) et la JS Kabylie (4pts) après trois journées.

Le prochain des Bana vea est fixé pour le 11 mars prochain en Algérie pour affronter la jeunesse sportive Kabylie, comptant pour la quatrième journée de la ligue des champions africaine.

 

Béni Bavila

ACTUALITE SPORTS