Incroyable ! Al Hilal omdurman de Florent Ibenge ne jouera pas les quarts de finale de la ligue des champions, après s’être battu ce samedi 01 avril dans la soirée en Egypte sur la marque de trois buts à zéro face à la formation de Al Alhy.
Dans un match foncièrement à sens unique, avec une domination farouche et totale en occasions, les égyptiens vont rapidement renverser la tendance dans ce groupe, marquant leur premier but à la 25ème minute de jeu par l’entremise de Kahraba, puis s’en suivra le doublé d’El Shahat à la 64ème et 81ème minute de jeu, scellant la qualification des locaux pourtant mal embarqués en début de cette phase des groupes et ont profité du Goal average, avec leurs 14 buts marqués et 7 encaissés, Al Hilal omdurman n’a pu constater qu’en chiffres, avec 6 buts marqués et 6 encaissés, l’avantage au tableau revient considérablement aux égyptiens qui valident leur ticket ce soir au détriment des hommes de Florent Ibenge.
Ibenge et ses congolais peuvent regretter encore le match de mamelondi
L’équipe chère à Florent Ibenge ne peut que nourrir des regrets, pourtant bien parti dans cette poule pour se qualifier après une série glorieuse couronnée de trois succès consécutif, le club soudanais avait pratiquement loupé l’occasion de se qualifier à domicile face à mamelondi sundows lors de la 5ème journée, avec un penalty manqué à la 94ème par El Tahir, alors que le match était encore d’un but partout….. une victoire qui aurait pu permettre aux poulains de l’ancien entraîneur de vita de s’hisser directement en quarts et allaient totalisés 12pts, malheureusement, le sort en est décidé autrement ce soir pour cette formation soudanaise, avec une élimination indigestive pour les coéquipiers de Glody Lilepo.
Dans l’autre, le club sud africain de mamelondi sundows a eu raison de coton sport du Cameroun sur la marque de 2-1, et termine leader du groupe avec 14pts suivis d’Al Alhy 10pts(+7), Al Hilal omdurman 10pts(0) et coton sport qui ferme le tableau en mode distributeur des points avec 0pts.