BOXE/WBC – Lourds Légers : Après sa défaite face à Jack Badou, voici le message lancé par Junior Makabu

BOXE/WBC – Lourds Légers : Après sa défaite face à Jack Badou, voici le message lancé par Junior Makabu

« Malgré la défaite, ne soyez pas décourager, et j’aimerai vous encourager pour vous dire que nous aurons un rematch et dans deux mois nous allons vous communiquer la date », c’est en ces mots que Junior Makabu a remercié ses fans et l’ensemble de tous les congolais après sa défaite face au boxeur Suédois-Gambien Jack Badou.

C’est le dimanche 26 février 2023 que le boxeur international congolais, Junior Ilunga Makabu s’est séparé de sa ceinture WBC des lourds légers en perdant au 12ème round face au boxeur Jack Badou, à Diriyah Aréna en Arabie Saoudite.

Une ceinture remportée par Junior Ilunga Makabu en janvier 2020 devant le boxeur polonais Michal Cieslak, puis conserver devant le boxeur nigérian Durodola en décembre de la même année et face au Sud Africain Thabisco Mchnu le 29 janvier 2022, cette dernière ne sera plus entre les mains du congolais, qui après l’avoir conservé durant 3 ans.

N’étant à mesure de conserver sa ceinture, Junior Ilunga Makabu laisse la chaise à Jack Badou, qui est désormais le nouveau champion du Monde WBC des lourds légers.

 

Béni Bavila

ACTUALITE SPORTS