RDC – Enrôlement : Candidat député provincial de Kinshasa, Me Moussa Condé s’acquitte de ses devoirs civiques

RDC – Enrôlement : Candidat député provincial de Kinshasa, Me Moussa Condé s’acquitte de ses devoirs civiques

En poursuite de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs, lancé depuis le 24 décembre par la CENI, Me Moussa Condé a, le samedi 21 Janvier 2023, remplit son devoir civique, celui d’obtenir une carte d’électeur.

Accompagné par une délégation composée de sa base, Moussa Condé s’est fait enrôlé au centre de la CENI se trouvant à l’école Moké, dans la commune de kalamu, à Kinshasa. Un moment caractérisé par l’esprit du patriotisme pour Moussa Condé qui se présentera en tant que candidat député dans la ville-province de Kinshasa aux élections législatives de 2023.

« Je serai candidat député provincial à Kalamu. Je soutiens le Chef de l’État, Fatshi Béton », a-t-il déclaré à la sortie de cette opération, et pour indiqué par la suite, “la bataille vient de commencer, elle ne sera pas facile, mais restons déterminés”.

Dynamique, jeune et déterminé, Moussa Condé a bien avant cela appelé l’ensemble de la jeunesse congolaise à prendre l’État en charge, car dit-il, « Il est temps pour la jeunesse, ça c’est notre bataille, on doit la gagner ».

De surcroit, Moussa Condé est un acteur dans la mobilisation et la mise en oeuvre des actions sociopolitique et culturelle, visant à démontrer et appuyer les perspectives du Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

S. Tenplar Ngwadi

ACTUALITE SOCIETE