CHAN/Algérie 2022 : « Nous sommes là pour jouer et nous ne faisons pas allusion à ce qui se passe dehors », Jean-Marc Makusu

CHAN/Algérie 2022 : « Nous sommes là pour jouer et nous ne faisons pas allusion à ce qui se passe dehors », Jean-Marc Makusu

L’équipe nationale locale de la République démocratique du Congo s’apprête à affronter ce mercredi 18 janvier Les Éléphants de la côte d’Ivoire pour le compte de la deuxième journée du groupe B du championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022.

Mal embarqués lors de la première journée face aux crânes de l’Ouganda avec un zéro but partout décevant, les léopards Á se voient condamnés à gagner le match de ce soir face à la sélection locale ivoirienne pour se mettre dans le bon rail. Conscient de l’enjeu et importance de cette rude bataille, Jean-Marc Makusu Mundele se montre déjà confiant et prêt à relever ce grand défi.

« Nous sommes très bien mentalement et déterminés à faire un très bon résultat. Nous savons ce que nous cherchons et nous savons quoi faire. Tous ceux qui nous suivent ne seront pas déçus parce qu’il y aura de bonnes choses de mon côté et de l’ensemble du groupe. Nous sommes là pour jouer et nous ne faisons pas allusion à ce qui se passe dehors. Le plus important c’est de jouer et surtout de gagner pour maximiser nos chances de qualification », a déclaré Jean-Marc Makusu Mundele.

Deuxième au classement partiel du groupe B avec 1 point, en égalité avec l’Ouganda, les hommes d’Otis Ngoma sont visiblement devant leur destin et peuvent calmement disputer la première place du classement en cas d’une victoire ce soir à 17 heures face aux éléphants, en attendant le Sénégal lors de la troisième et dernière journée.

 

Béni Bavila

ACTUALITE SPORTS