RDC – 62ème commémoration de Lumumba : Moïse Ndapayo alerte sur la prise de responsabilité de la jeunnesse congolaise

RDC – 62ème commémoration de Lumumba : Moïse Ndapayo alerte sur la prise de responsabilité de la jeunnesse congolaise

À l’occasion de la journée commémorative de la mort de Patrice Emery Lumumba, le héros national, assassiné le 17 janvier 1961, Moïse Ndapayo, acteur politique du pays, alerte sur la responsabilité et de la détermination de la part de la jeunesse congolaise, qu’il considère être un devoir, au regard de l’insécurité sévissant dans l’Est de la RDC.

« Cette journée est en mémoire de notre héros national. La jeunesse congolaise a le devoir de la responsabilité et de la détermination avec le souci majeur de changer les paradigmes au regard des rébellions infernales qui mettent en mal et ralenti le progrès sûre et rapide des parties jadis occupé par ses groupes armés afin de garantir une paix durable pour notre population », a-t-lancé au cours d’une interview accordée à notre rédaction.

Et d’ajouter : « Ne jamais abandonner la lutte face à la colonisation modernisé et instrumentalisé par les ennemis de la République car tous les assassinats perpétrés dont Lumumba, Kabila Laurent, Mamadou, Chebeya, ne devraient en aucun cas être un motif de découragement, plutôt doit être la source de notre énergie qui nous motive et nous rend inébranlable face à l’adversité de notre patrie ».

De plus, Moïse Ndapayo estime que tout cela se résume aux défis à relever afin de reconstruire l’indépendance et la souveraineté nationale, unifier le peuple autour des valeurs sacrées, assurer la maturité et l’objectivité positive dans la gestion de la chose publique, garantir l’État de droit prôner par le Chef de l’État, promouvoir et valoriser le système éducatif et respecter les valeurs et principes sacrés ancestrale.

Signalons par ailleurs que l’acteur politique Moïse Ndapayo sera candidat aux prochaines élections législatives dans la circonscription électorale de la Funa.

 

S. Tenplar Ngwadi

ACTUALITE POLITIQUE