RDC – 62ème commémoration de Lumumba : Moïse Mundongo invite la jeunesse à hériter la vision de Lumumba

RDC – 62ème commémoration de Lumumba : Moïse Mundongo invite la jeunesse à hériter la vision de Lumumba

La RDC commémore ce mardi 17 Janvier, le 62ème anniversaire de la mort du tout premier premier ministre de son histoire, Patrice Emery Lumumba, mort assassiné à Lubumbashi, le 17 janvier 1961, alors qu’il venait d’offrir une indépendance au Congo, une année plus tôt.

À cette occasion, le candidat aux prochaines élections du Conseil Provincial de la Jeunesse, Moïse Mundongo appelle la jeunesse congolaise à se mettre derrière la vision de Patrice Lumumba, qui était celle du courage, la dévotion et le patriotisme.

« Nous encourageons les jeunes qui sont les leaders de ce pays, à hériter la vision de feu Lumumba, celle de la détermination, la bravoure et de ne pas être des lâches », a-t-il déclaré dans une interview exclusive accordée à notre rédaction.

De plus, Moïse Mundongo estime que la meilleure facçon de commémorer cette journée de 17 janvier, est de se souvenir de la lutte du tout premier héro du pays.

Il renseigne par ailleurs que les jeunes sont les seuls libérateurs de l’avenir Congo, il invite ceux-ci à la prise de conscience et à l’unité. Une idée qu’il traduit a travers la phrase « ce qui nous unie est plus fort que ce qui nous divise ».

 

S. Tenplar Ngwadi

ACTUALITE POLITIQUE