RDC/62ème anniversaire de la mort de Lumumba : Ngoy Kasanji invite les congolais à accepter le sacrifice suprême en lieu et place de trahir la nation congolaise

RDC/62ème anniversaire de la mort de Lumumba : Ngoy Kasanji invite les congolais à accepter le sacrifice suprême en lieu et place de trahir la nation congolaise

La journée de 17 janvier de chaque année, la population congolaise commémore la mort de son héros national et père de l’indépendance, Patrice Emery Lumumba, décédé le 17 janvier 1961.

Dans une interview exclusive accordée à LA TRIBUNE PLUS ce mardi 17 Janvier, le député national Ngoy Kasanji, a rendu un vibrant hommage en mémoire de Patrice Emery Lumumba, invitant le peuple congolais dans son ensemble à observer le sens du sacrifice suprême de ce père de l’indépendance.

« Cette journée représente le symbole d’un patriote congolais épris du sens de l’unité nationale, du patriotisme et qui n’était pas prêt à brader les intérêt du pays au profit de ses intérêts personnels, et qui a accepté le sacrifice suprême pour ne pas trahir la nation, je parle de Patrice Emery Lumumba », a déclaré ce député membre de l’Union sacrée.

Et d’ajouter : « Je voudrais que l’ensemble du peuple congolais reconnaisse ce héros pour sa lutte et que ça soit notre Leitmotiv, c’est à dire accepter le sacrifice suprême au lieu de trahir la nation congolaise. Voilà pourquoi j’honore cet homme », a laissé entendre Ngoy Kasanji.

Cette journée historique, qui ressemblent et convergent les avis des congolais, ne passe jamais inaperçue chez ces derniers et ne laisse aucune couche politique et sociale insensible ou indifférente face à cette journée commémorative de la mort de Lumumba, qui a légué cet héritage au peuple congolais, avant d’être assassiné une année après cette indépendance.

 

Béni Bavila

ACTUALITE POLITIQUE