Football/Classement FIFA : Le Sénégal détrôné par le Maroc sur le podium et la RDC fait du sur place

Football/Classement FIFA : Le Sénégal détrôné par le Maroc sur le podium et la RDC fait du sur place

La Fédération internationale de football Association vient de rendre public le classement mondial des sélections nationales. Sur le plan Africain, le Maroc vient de récupérer le trône occupé avant par le Senegal pendant quatre ans.

Il s’agit du meilleure classement d’une équipe nationale africaine depuis la dernière performance des pharaons de l’Égypte en 2010.

Après avoir réalisé un parcours exceptionnel dans la coupe du monde Qatar 2022 et couronné d’une 4ème place dans le classement général, le Maroc accède également, désormais à la 11ème position sur le plan mondial derrière l’Espagne.

De son côté, la République démocratique du Congo ne connait ni progrès, ni recule. Les léopards occupent toujours la 14eme place sur le plan Africain et 73ème au mondial, derrière le Cap vert.

Coup dûr pour la RDC qui la dernière fois qu’il a accédé sur le podium au niveau africain remonte en 2015, après avoir terminé 3ème à la Coupe d’Afrique des Nations jouée en Guinée Équatorial.

Pour rappel, sur le plan international le Brésil continue d’occuper la première place mondiale, devançant ainsi l’Argentine, le nouveau tenant du titre de la dernière Coupe du monde, suivie de la France.

 

Elohim Mfinda

ACTUALITE SPORTS