RDC : Installation à Kinshasa du comité exécutif provincial de l’association socioculturelle Sempya

RDC : Installation à Kinshasa du comité exécutif provincial de l’association socioculturelle Sempya

Au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa, le comité national de l’association socioculturelle Sempya a installé le comité exécutif provincial de Kinshasa dimanche 4 décembre, dans la commune de Gombe.

Cette activité a réunis les grandes figures de cette association issues des territoires de la province du Haut-Katanga dont le territoire de Kasenga, Sakanya, Pweto, Kipushi, Mitwaba, Kamboye et tant d’autres.

Devant des députés, sénateurs et des autorités du gouvernement, le président national a remis les symboles du pouvoir auprès du nouveau comité provincial de la ville de Kinshasa qui sera dirigé par Oscar Manikunda qui travaillera en collaboration avec son équipe composé de Noemie Prisca Kimba, secrétaire générale adjointe.

Pour Ocar Manikunda, nouvellement investi président au niveau provincial, il sera question d’identifier les membres de cette structure résidant à Kinshasa, ce qui résume comme étant le plus grand projet de son mandat.

« Le plus grand projet, comme tout autre association socioculturelle, c’est d’abord l’identification de tous les membres, savoir où sont les nôtres, qu’est-ce qu’ils sont, quelles conditions vivent-ils, quelles sont leurs préoccupations ? Etc », a-t-il déclaré avant de conclure que c’est le plus grand chantier, avant d’indiquer qu’il faudra également avoir un siège, question de visibilité et de prise de contact.

 

Dieumerci Matondo

ACTUALITE CULTURE