Élections 2023 : Félix Tshisekedi pourrait être réélu, son « bilan ne compte pas » estime Daniel Shekomba

Élections 2023 : Félix Tshisekedi pourrait être réélu, son « bilan ne compte pas » estime Daniel Shekomba

Il a encore relancé la polémique sur le bilan de Chefs d’États. Daniel Shekomba estime que le bilan  ne compte pas lors d’un vote. D’après ce candidat malheureux à la dernière présidentielle,  le bilan de Félix Tshisekedi ne va pas jouer en sa défaveur lors de la prochaine présidentielle

«  Tous ceux qui pensent que le bilan de Tshisekedi va jouer en sa défaveur lors des élections de 2023,  doivent savoir que le mot bilan, n’a pas d’équivalent dans nos langues congolaises, donc nous ne décidons pas sur base du bilan », a-t-il écrit sur Twitter.

Daniel Shekomba va même plus loin avec des exemples concrets. Il se demande ce qui a été le bilan de 18 ans de pouvoir de Joseph Kabila.

« Quel est le bilan de 18 ans de règne de Joseph Kabila ? Pourtant, certains continuent à penser qu’il peut revenir au pouvoir. Donc le bilan est sans effet dans notre façon de prendre des décisions », a-t-il ajouté.

C’est donc clair que le débat sur le bilan ne devrait pas d’après lui empêcher à un candidat à sa propre succession d’être réélu.

LA TRIBUNE PLUS

ACTUALITE POLITIQUE