Boxe : bien que pas soutenu par le gouvernement de la RDC, le Congolais Martin Bakole bat le Franco-congolais Tony Yóka

Boxe : bien que pas soutenu par le gouvernement de la RDC, le Congolais Martin Bakole bat le Franco-congolais Tony Yóka

« Martin était meilleur, tout le monde l’a vu », a déclaré le franco-congolais, Tony Yoka entrain de saigner du nez dès le deuxième round.

Le boxeur Congolais Martin Bakole était fort. Il a remporté le grand choc des poids lourds qui l’a opposé au Français Tony Yóka samedi soir à l’Accor Arena de Paris en France.

Il s’agit d’une victoire aux points au bout d’un combat de 10 rounds qu’il a maitrisé de bout en bout, envoyant même Tony Yóka 2 fois au tapis. 

C’est une première défaite de  Tony Yóka, la première défaite de sa carrière professionnelle, lui qui était pourtant invaincu après 11 combats. 

Signalons que c’est la 18e victoire de Martin Bakole en 19 combats, bien qu’elle n’a certes pas été par K.O, comme il a réussi à le faire 13 fois dans sa carrière. Mais cette victoire prestigieuse va ouvrir le Top 10 Mondial au boxeur Congolais qui peut continuer sa route jusqu’à aller chercher un combat pour la ceinture mondiale. La seule défaite de sa carrière, il l’avait enregistré en 2018 devant l’américain Hunter.

Bien que vainqueur, Martin Bakole n’a rien reçu du gouvernement de la RDC. Il l’a lui décrié avant le combat.


LA TRIBUNE PLUS

ACTUALITE SPORTS