Environnement: « Il faut une nouvelle taxe contre les stations-service, églises et bars » (ONG Défendons Kinshasa)

Environnement: « Il faut une nouvelle taxe contre les stations-service, églises et bars » (ONG Défendons Kinshasa)

Dans une interview accordée à La Tribune Plus, le président de l’ONG Défendons Kinshasa propose une nouvelle taxe contre la pollution environnementale dans la ville de Kinshasa.

Cette taxe vise principalement les stations-service, bars et églises. Ces services sont à la base de la pollution à travers la capitale congolaise. Aussi, cela ne permet pas à la population de vivre dans un environnement sain.

« Nous avons pensé proposer cette nouvelle taxe pour notamment décourager la construction de plusieurs stations-service à Kinshasa, l’implantation des églises et la création de bars dans tous les coins de la capitale », a expliqué Dieumerci Matondo, président de cette ONG.

Par ailleurs, il a indiqué qu’un plaidoyer sera déposé aux autorités compétentes de la ville et du pays afin de voir dans quelles mesures les choses peuvent être organisées.

« Et tout ce que nous faisons, c’est pour l’intérêt général de la population. La pollution environnementale est une véritable bombe à retardement qu’il faut donc éviter », a-t-il conclu.

La dite taxe est de 50 dollars américains. Elle sera directement versée aux 15 premières familles voisines d’une station-service, bars et terrasses.

LA TRIBUNE PLUS

ACTUALITE ENVIRONNEMENT SOCIETE